"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le.
L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Pour compléter les révisions avant le mardi fatidique,
alors voilà en me balandant sur des blogs je suis tombé sur celui ci.
Avant d'entamer vos dernières révisions, oubliez un instant et de Gaulle, my tailor is rich, Le Corbusier et Frankenstein.
Quelques sujets qui peuvent tomber... (hinhin !)- La perspective baroque- (déjà fait)- Ambivalences dans la structure de l'oeuvre- Genre de l'oeuvre : tragédie ? comédie ?- Mysticisme amoureux et grivoiserie- Théâtre et rêve- L'amour et la mort : quels liens?- Les figures des pères- l'oeuvre du destin- L'influence élizabéthaine- La nature- Le surnaturel- Les personnages : Roméo, Juliette, Tybalt, Mercutio, La Nourrice, Le Frère Laurent, le Prince, Rosaline- Le masque- Le lyrisme et l'action- La fonction des objets- La perspective politique- La parole et le silence- L'interprétation des morts des héros- La haine- Titre de la pièce : pourquoi pas Juliette et Roméo ?
(Mémo non exhaustif. Vous pouvez bien évidemment le compléter... et à mon avis lça ne sert à rien de l'apprendre par coeur. Mais mieux vaut avoir une idée de tout ça, étant donné qu'on ne sait pas quoi mettre dans nos copies ^^)
"Vous êtes des glands."
Etre ou ne pas être un gland...telle est la question.
Pour ceux qui cherchent une carte plus claire sur ce sujet, j'ai trouvé celle-ci dans un manuel Hachette (cliquez pour agrandir). Il suffit en gros de renommer les trois parties :